Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paul Bulot dans sa vie
29 mai 2007

Réchauffement Planétaire

Stupeur des scientifiques pour accélération deux fois plus vite que prévu de la fonte des glaces au Groenland.

portrait03

Un Ex-météo militaire vous expose les causes "selon sa vérité toute personnelle" mais la ferez-vous vôtre?

Il se fonde sur des documents historiques irréfutables concernant un assèchement progressif d'une rivière proche de son lieu natal. Commencé au moins au XIIIe siècle, bien avant l'ère industrielle productrice de pollution athmosphérique, ce à Fougères.

Il se fonde sur un fort vent de sable qu'il avait prévu au Sahara, là où il fut chef de station à Thiaret, haut plateau, mettant en jeu une énorme quantité de sable. Celui-ci est passé, en bonne part, sous forme d'étranges plaques d'un nor très dense, au-desssus de sa tête à environ 300 mètres à 18 H.T.U et se dirigeant vers le Nord, en direction de la France.

Il se fonde aussi sur les renseignements fournis le lendemain par branchement sur sa fréquence de l'Agence France-Presse qui parlait de retombées de sable saharien sur Paris et de surcroit, le lendemain, au delà de Londres et de Bruxelles (il en est décelé aussi sur Kourou, en Guyane).

Il se fonde encore sur le fait que des graines de pissenlit de nos latitudes, sont emportées, par le vent, vers des régions de plus en plus nordiques où elles s'implantes. (transportées par les basses couches).

Cet ensemble de faits ne peut pas être produit, comme par enchantement ou par un coup de baguette magique, par les gazs et particules dits "à effet de serre". Un "effet de serre" planétaire étant impossible car il empêcherait, en les étouffant, les innombrables mouvements ascensionnels de plus en plus puissants et ravageurs dans l'hémisphère Nord.

D'autre part, par force d'inertie, il freinerait, peut-être en les empêchants, les accélérations horizontales de masse d'air, comme cyclones, trombes, tornades, tempêtes, ouragans... Si cet effet planétaire "d'effet de serre" ne peut être mis en cause, il est important de souligner, par contre, que des effets de déserts naturels peuvent soulever ces milliers de tonnes de sable, surtout qu'ils sont en pleine expansion- souvent aidés de la main de l'homme.

Mais s'y ajute très gravement, d'une manière insensée et de main d'homme, des surfaces désertiques artificielles qu'on implante par centaines de millions d'hectares dans la nature, sous forme bitumée, toiturée, bétonnée et autre.

Je pense avoir exposé, en ces quelques lignes, le concentré des causes réelles, irréfutables, très différentes d'un effet de serre (et je pèse mes mots) d'une irréversible accélération du phénomène du réchauffement de la planète qui nous concernera d'une manière beaucoup plus rapide et importante que ne le pense même les scientifiques.

En conséquence, pour diverses raison que je ne peux exprimer ici, j'aimerais que s'ouvre un grand débat public où seraient conviés de vrais savant et des élus de tout bord puisque tous intéressés.

Lors de ce grand débat, je pourrais formuler tout ceci à l'occasion d'une intervention très courte. Elle pourrait être présentée sous forme d'idée originale et singulière, telle une curiosité émise par un ancien sous-officier météo qui occupa des postes de chef de station en France, en Algérie et le fonction de rédacteur responsable de la prévision général de Algérie, lors des grands rapatriements au cours desquels volaient les aéronefs français et étrangers avec bonne prime derotation pour les pilotes. Je ne prétends pas être un vrai scientifiquemais détenir simplement une certaine puissance de réflexion.

Paul BULOT, artiste amateur.

La croix crépin                                            3 résidence la chattière

50140 Mortain                                                    35 300 Fougères

tél 02 33 59 98 71                                             tél: 02 99 94 03 98

Publicité
Commentaires
Paul Bulot dans sa vie
Publicité
Paul Bulot dans sa vie
Derniers commentaires
Publicité